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Marché et stratégie


Ernst & Young a enregistré un chiffre d'affaires en fin juin 2007 de 21,1 milliards de dollars américains, soit une hausse de 2,7 milliards et une croissance de 15 % par rapport à l'année dernière.

"Cette excellente performance de l'exercice passé est le reflet d'une stratégie établie depuis très longtemps, destinée à développer une approche véritablement mondiale de notre entreprise" a déclaré James S. Turley, Président Directeur Général d'Ernst & Young. "Il y a de cela plusieurs années, nous nous sommes engagés à mettre sur pied une structure organisationnelle à l'échelle mondiale qui compte désormais 130 000 personnes, dans un total de 140 pays, grâce aux branches de zone extrêmement bien intégrées."

"La force de cette plateforme mondiale nous a permis de réaliser une performance à deux chiffres, dans chaque gamme de services mondiale Ernst & Young dont le Service-conseil en matière d'assurance et aux entreprises (AABS - Assurance and Advisory Business Services), et de finance et de fiscalité (TAS - Tax and Transaction Advisory Services), mais aussi dans chacune des sept branches de zones géographiques" a précisé John Ferraro, le Directeur de l'exploitation mondiale d'Ernst & Young.


Le marché en faits et en chiffres
La stratégie







Le marché



E&Y est présente sur tous les secteurs et traite avec de nombreuses entreprises. Ses principaux clients sont
  • Les grandes entreprises du CAC40 (Cotation assistée en continu, le principal indice boursier sur la place de Paris).
  • Les entrepreneurs et entreprises de croissance
  • Les établissements publics
  • Les organisations sans but lucratif
  • Les jeunes entreprises innovantes
  • Les établissements bancaires


Avec 700 bureaux répartis sur 140 pays du monde, E&Y a attient un chiffre d’affaire de 21,1 milliards de dollars. En France, E&Y possède 13 bureaux. Elle est la première des Big Four en termes de gros mandats (elle en a décroché 23 sur le CAC40). En 2007, elle a ainsi réalisé 763 M€.

Ses secteurs d’activité :


  • Le Management
  • Les banques et les marchés de capitaux
  • La trésorerie d'entreprise
  • Les assurances

  • Le secteur automobile
  • La grande consommation et la distribution
  • Le secteur Immobilier
  • Oil & Gas

  • Les entreprises de biotechnologies
  • Les établissements de santé
  • Les sociétés pharmaceutiques
  • Les entreprises de matériel médical

  • Les organismes sans but lucratif
  • Le secteur publique

  • Média & Entertainment
  • Les entreprises de Télécoms




Les clients par secteur dans le monde :

Secteur industriel ABB, Delphi Corporation, Eaton Corporation, Eli Lilly, Syngenta, TetraPak, Hanson, Lafarge, LVMH, Porsche, Thales Group, Allegheny Technologies, Sherwin-Williams, Bombardier, Magna International
Grande consommation et distribution Amazon.com, Hilton, Intercontinental Hotels, Marriott, McDonalds, Next, Starwood, Target, Coke, Wal-Mart, Whole Foods Market, AutoZone, Chico's, Dollar General, Canon Inc., Staples Inc., American Greetings, Hastings Entertainment, Inc.
Services financiers ABN AMRO, Aviva, ING, Rabobank, ICBC, ING Group, Lehman Brothers, Piper Jaffray, CIBC, Manulife, Man Group, Morgan Stanley, VTB, TD, UBS, US Bank , SunTrust Bank, Regions Financial Corporation, Unum Provident, National Australia Bank, AMP Ltd, Babcock and Brown Ltd, National City Corp., Key Bank, Endurance Reinsurance Corp, Chubb Corporation, Renaissance Capital
Media Endemol, Gannett, News Corporation, Time Warner, Virgin Media, Vivendi, Warner Bros. Records
Technologie AOL, AMD, ASUS, Baidu, Dell, Google, Hewlett-Packard, Intel, Oracle, Philips Electronics, Sun Microsystems, Research in Motion, Texas Instruments, Toshiba, Unisys
Télécoms AT&T, France Telecom, Global Crossing, Orange, Telefonica, Telenor, Telstra, Verizon, Bharti Airtel, ArmenTel
Établissements de santé HCA, Caremark, Lifepoint, Cleveland Clinic, CSL Limited, UPMC
Secteurs public Royal Mail, Department of Immigration and Citizenship, Royal Australian Mint, Tennessee Valley Authority
Voyages et transports American Airlines, British Airways, China Airlines, Delta Air Lines, FedEx, JetBlue Airways, Northwest Airlines, Pinnacle Airlines, Scania, Singapore Airlines, Southwest Airlines
Oil & Gas Atmos Energy, Tesoro, BP, CNOOC, ConocoPhillips, Rosneft, Kazakhmys, Total, Westinghouse Electric Corporation, Xstrata, Woodside, Hess, Talisman Energy.




La stratégie

Une présence internationale :

Servir les clients à travers le monde quel que soit leur secteur d'activité.
Des professionnels, spécialisés dans 26 secteurs d'activité à travers le monde, apportent des solutions sur-mesure dans les domaines de l'audit, de la maîtrise des risques, des transactions, de la finance, du droit et de la fiscalité.

La Qualité par principe ™ :

E&Y a toujours fait de la qualité son principal objectif.
La Qualité par principe™, n'est pas seulement un slogan. E&Y souhaite garantir à ses clients que la Qualité est et sera toujours au centre de nos activités. La qualité c'est à partir des bonnes informations, prendre les bonnes décisions, agir en conséquence et maintenir la confiance des clients et des marchés.

Concilier la satisfaction client et la performance de l’entreprise

La gestion de la relation client est un gisement de valeur qui reste encore largement sous-exploité. Pourtant, gérer efficacement les clients permet un accroissement des marges, de la fidélisation des clients et une meilleure adéquation des offres aux segments de marché. Les professionnels d’E&Y en sont bien l’on compris et ont établi un ensemble de paramètres de gestion des clients :



Transparence et indépendance :

E&Y s’impose de rendre compte à des publics de plus en plus nombreux et exigeants quant à la transparence des informations financières. Précurseur en la matière, elle a été la première des "Big 5" à avoir vendu son activité de conseil en 2000 à Capgemini, évitant ainsi tout conflit d'intérêt entre leurs missions.